Demande de bourses LYCEE 2022 - 2023

Par Carole Di-Meglio, publié le mercredi 25 mai 2022 09:22 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 09:22
bourses lycée.png
La campagne de demande de bourse en lycée sera bientôt ouverte. Informations en PJ

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 sera prochainement lancée et vous recevrez dans les jours à venir une note de votre service académique des bourses nationales.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

• L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

Dès l’ouverture de la campagne, nous vous recommandons à déposer votre demande de bourse de lycée, afin de permettre la saisie de tous les dossiers réceptionnés avant la clôture de juillet et de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire. Il s’agit ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps.. Les familles de ces élèves déposeront leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Enfin, s’agissant des demandes papier, un accusé de réception vous sera remis systématiquement pour chaque dossier réceptionné dans l’établissement.

NB : Les élèves de lycées déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses.